Ce n’est pas l’année des séries pour les Warriors : alors que celle de Stephen Curry avec au moins un 3-points par match s’est arrêtée à 157, celle de Kevin Durant à 20 points ou plus par match vient elle aussi de s’interrompre à 72 rencontres consécutives après la victoire de son équipe, cette nuit, face à Denver. L’ailier a en effet terminé à 18 points.
La principale recrue estivale des Warriors peut néanmoins se consoler en se disant qu’il fait partie d’un club très restreint puisqu’il détient la quatrième série de l’histoire à égalité avec Michael Jordan. Devant lui, seuls Wilt Chamberlain (1er et 2e avec 126 matchs et 92) et Oscar Robertson (79).
Kevin Durant avait débuté cette série le 23 novembre 2015 avec Oklahoma City. Il fait donc mentir Kobe Bryant, lequel affirmait en avril dernier que l’ailier pourrait continuer ainsi encore fort longtemps.
« Il n’a pas de défauts dans son jeu (…) Il n’y a littéralement rien qu’il ne puisse pas faire en attaque. Je ne vois pas cette série s’arrêter dans un futur proche. »
Parmi les joueurs en activité, c’est désormais James Harden qui dispose de la série en cours la plus longue mais la star des Rockets est bien loin du Warrior puisqu’il en est à 23 matchs consécutifs à 20 points ou plus.