NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.95Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Orlando : Nikola Vucevic poussé vers le banc ?

vucevic-drummondLa gifle de 32 points encaissée à Chicago contre les Bulls a laissé des traces en Floride. Après trois victoires de suite, le Magic a été ramené à une certaine réalité.

Celle d’une équipe fragile, certes capable de battre les plus faibles mais aussi trop souvent dans le dur quand le niveau augmente. Dès lors, Frank Vogel se gratte la tête et imagine un changement de cinq majeur.

« J’y pense », avoue-t-il au Orlando Sentinel. « Mais je ne suis pas sûr (de changer certains titulaires). »

Selon les informations du quotidien, le principal changement concernerait la présence de Bismack Biyombo aux côtés de Serge Ibaka dans la raquette, poussant ainsi Nikola Vucevic vers le banc.

Biyombo pour plus de défense, mais quid de l’attaque ?

Avec 12.3 points et 10.7 rebonds de moyenne en 28 minutes, le pivot monténégrin ne réalise pas une si mauvaise saison, mais sa défense est plus suspecte (0.3 contre) alors que l’ancien Raptor est à 8 rebonds et 1.7 contre en seulement 21 minutes. Exemplaire à Toronto en playoffs, le Congolais demeure un joueur capable de peser sur le match sans marquer de points. Une raquette Ibaka – Biyombo aurait donc fière allure défensivement et proposerait une dimension physique assez impressionnante.

Cependant, il faut souligner que le Magic ne souffre pas seulement en défense. En attaque, la formation de Vogel affiche seulement 92.9 points de moyenne. Seul Philadelphie fait pire,  et se passer de Vucevic pour débuter les matches pourrait coûter quelques points.

Ces hésitations montrent bien que Vogel est en pleine recherche d’équilibre et n’a pas trouvé la bonne formule pour faire décoller son équipe.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *