Après la gifle reçue contre les Pistons le samedi, Michael Malone s’est transformé en prêtre dimanche matin pour délivrer la bonne parole avant d’aller affronter les Celtics.
Le coach des Nuggets attendait une réponse de ses joueurs, notamment Emmanuel Mudiay, auteur d’une performance catastrophique contre Detroit avec 6 points à 0/7 au shoot. Réaction attendue donc à Boston pour le sophomore.
« J’ai essayé d’être le plus agressif possible », raconte-t-il au Denver Post. « Mon coach et moi avons eu une discussion, avec toute l’équipe, et on s’est regardé dans le miroir. »
Une remise en question salvatrice puisque le meneur va inscrire 24 points dans le premier quart-temps à 9/10 au shoot ! On n’avait pas vu cela sous le maillot de Denver depuis Ty Lawson en avril 2011. Pour se rassurer, il est d’abord allé chercher ses points près du cercle, en pénétration. Ensuite, ce fut le feu d’artifice à 3-pts.
La suite sera moins étincelante, mais Mudiay et les Nuggets dans leur ensemble avaient faire le plus gros du boulot pour briser la défense des Celtics. Au final, le meneur termine avec un record en carrière égalé, 30 points à 11/18 au shoot et 3/5 à 3-pts, et 8 rebonds.
« Une des leçons que j’ai apprises de cette ligue depuis la saison passée, c’est qu’il y a toujours un autre match », explique-t-il à ESPN. « On ne peut pas penser au dernier, il faut passer outre et grandir. C’est à cela que je pensais .»
On attend désormais son prochain match donc, contre les Grizzlies.