Si Kevin Durant n’avait pas très vite entouré le 3 novembre sur le calendrier de la saison, les médias s’en sont évidemment chargés. Jeudi soir, OKC se déplace à l’Oracle Arena et KD va retrouver celui avec qui il a joué pendant huit saisons.
Si le Thunder est encore invaincu, c’est que Russell Westbrook, comme on pouvait s’y attendre, réalise un début de saison d’extra-terrestre : 37.8 pts, 10 passes, 10.5 rbds. Chez les Warriors, le MVP 2014 répond lui aussi aux attentes (28.5 pts, 9 rbds, 4 passes). Pour la première fois de sa carrière, les anciens frères du Thunder vont jouer l’un contre l’autre et, forcément, l’opposition constitue l’événement de la semaine.
« Au fait, je ne réponds plus aux questions sur Kevin… »
Interrogé sur son ex après le succès face aux Clippers, « Russ », comme l’appelle encore KD, a refusé de parler du néo-Warrior.
« Je ne sais pas si vous êtes au courant mais je ne réponds plus aux questions sur Kevin. Si vous souhaitez parler de basket, je serai plus qu’heureux de le faire. »
Le champion olympique ne s’est lui pas imposé la même règle et après avoir assuré qu’il serait toujours son frère, qu’il aurait dû le prévenir autrement que par texto lorsqu’il a quitté OKC, l’ailier All-Star en a remis une couche mercredi, interrogé par ESPN.
« Je ne suis pas un hater, je ne souhaite pas du mal aux autres et je soutiendrai toujours Russell, comme je l’ai fait depuis le premier jour. J’adore son jeu, c’est un grand joueur et je suis un vrai fan. Nous sommes deux compétiteurs et j’ai hâte de disputer ce match. »
« Je ne serre jamais la main de mes adversaires avant un match »
Les deux anciens compagnons de quête, celle d’une bague tant prisée, ne se sont pas parlés depuis le départ de KD. Le Warrior a annoncé vouloir prendre un moment en privé seul à seul avec Russell Westbrook pour cautériser la plaie. Cela se fera peut-être après le match jeudi soir à Oakland.
En tout cas, avant le début des hostilités, il ne faudra pas s’attendre au moindre signe amical, et surtout pas à une poignée de main. « Je ne serre jamais la main de mes adversaires avant le match. Après le match par contre, c’est différent », précise Kevin Durant.