NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.24NEW4.2Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kyrie Irving peut-il être le premier coéquipier à marquer plus de points que LeBron James ?

irving-lebronEn 14 années de carrière, jamais un coéquipier de LeBron James n’a inscrit plus de points que lui sur une saison entière. Que ce soit à Cleveland ou Miami, le King a toujours été le meilleur marqueur de son équipe. Mais dans l’Ohio, ça pourrait bien changer cette saison.

En 2011, Dwyane Wade s’était pourtant fortement rapproché de lui, avec 25.5 points de moyenne, contre 26.7 points pour LeBron James. Mais cette saison, Kyrie Irving a une vraie chance d’être le meilleur scoreur des Cavaliers.

Six tirs par match de plus que LeBron James

Sur les trois premiers matches, « Uncle Drew » tourne en effet à 25 points de moyenne, contre 21 pour LeBron James. Mais surtout, il prend près de six tirs de plus par match que le King (21 tentatives contre 15.3). Et ça ne semble poser aucun problème à l’enfant de Cleveland, qui fait de son côté plus de passes décisives (10 de moyenne contre 4).

« Kyrie, il n’a aucune faiblesse, surtout offensivement » explique LeBron James. « Il est excellent jusque-là. Si on le laisser driver, il est capable de créer sur le dribble, prendre des shoots. Il peut aussi rentrer ses tirs à trois points, il n’a aucune faiblesse en attaque donc ça n’a pas d’importance. »

Si Tyronn Lue préfère parler d’une force collective, avec Kevin Love dans la balance, Kyrie Irving la joue encore plus modeste, comme à son habitude. Pour lui, tout ça n’a aucune importance.

“Ce n’est pas une priorité, pas du tout » confirme le meneur des Cavs. « Ce qui compte, c’est de gagner tous les matches qu’on peut. Je pense que tout me monde dans cette équipe peut briller. C’est ce qui nous rend dangereux. Je suis certain qu’on va voir LeBron nous faire un match Lebronesque. Pas forcément maintenant, car il n’y en a pas encore besoin. »

Avec des matches à 29, 26 et 20 points de son meneur, LeBron James n’a pour l’instant pas besoin de forcer son talent.

« Je pense que ce gamin n’a aucune limite » avoue le MVP des Finals de l’an dernier. « Il n’a que 24 ans et encore tellement de marge de progression. Il est encore loin de son meilleur niveau. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *