NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Cavaliers voulaient envoyer un message

160610_cavaliers_v_warriors_127Sans réellement forcer, les Cavaliers sont venus s’imposer à Toronto dans le remake de la finale de conférence de la saison passée.

LeBron James a fait du LeBron James et Kevin Love a réalisé un bon match, mais c’est Kyrie Irving qui s’est le plus montré avec 26 points et le shoot à 3-pts létal dans les ultimes secondes. Une victoire étriquée qui aurait pu (dû ?) être plus large puisque les Cavs ont mené de 12 points.

« L’an passé, on aurait perdu ce match », estime pourtant Tyronn Lue dans les colonnes d’ESPN. « On voulait le gagner, on voulait envoyer un message sur le terrain de Toronto, pour le second match de la saison. »

Il est juste de rappeler que les champions 2016 ont souvent lâché quelques rencontres la saison passée après avoir pourtant dominé les débats. Une victoire même sans éclat sur le parquet de son plus solide adversaire à l’Est est toujours bon pour le moral. Mieux, c’est le signe des grandes équipes : elles gagnent même dans un jour sans.

Néanmoins, on ne fanfaronne pas à Cleveland. Le shoot de Kyrie Irving a rappelé des souvenirs de clutch attitude d’un Game 7 à Golden State, mais le contexte n’y était pas.

« C’est juste le second match d’une nouvelle saison », tempère le meneur. « C’est bon d’avoir gagné un match serré contre une belle équipe. Cela montre beaucoup de notre évolution en tant qu’équipe. »

Et de la capacité des Cavaliers a forcé la décision sans un grand James. Kyrie Irving était ainsi à 1/9 dans le quatrième quart-temps mais il a tout de même eu les shoots importants.

« Le dernier quart-temps est celui du money-time. J’ai toujours pensé ainsi depuis que je joue au basket, mais avoir la confiance de ses coéquipiers et du coaching staff, ça compte beaucoup. Les gens ne le réalisent pas assez. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *