NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • HOU1.69GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Durant : « C’est impossible de défendre sur Anthony Davis »

Anthony Davis

Parole de quadruple lauréat : « Anthony Davis sera probablement le meilleur marqueur de la ligue cette saison ».

Ce pronostic, Kevin Durant l’avait osé avant la venue de ses Warriors à la Nouvelle-Orléans. Anthony Davis venait de passer 50 pts à la défense des Nuggets avec une facilité aussi déconcertante que finalement prévisible. Sans Jrue Holiday, Quincy Pondexter et Tyreke Evans, l’intérieur des Pelicans est contraint aux envolées offensives pour retarder les défaites programmées d’une équipe partie pour une nouvelle campagne frustrante.

Draymond Green, Steve Kerr et Kevin Durant ont eu beau essayer de contrarier la verve de l’ancien Wildcat, il leur a collé 45 points ! En deux matches, la moyenne surréaliste atteint les 47.5 pts. Russell Westbrook (41.5), Damian Lillard (34) et Kawhi Leonard (32.5) sont très loin.

Alors bien sûr, Anthony Davis ne gardera pas ce rythme affolant toute la saison, mais hormis le peut-être futur MVP du Thunder, qui a carte blanche pour shooter (44 tirs hier face aux Suns !), ni Dame, ni le barbu, ni le meilleur défenseur NBA ne pourront a priori mettre autant de points que le Pelican, malheureusement pour lui trop seul au sein d’un effectif trop limité et une fois encore amoindri par les blessures.

« C’est très dur de défendre sur lui. En fait c’est même impossible » estime Kevin Durant, impressionné par le phénomène. « Son premier pas est le plus rapide que j’ai pu voir depuis longtemps sur ce poste. Il est grand, il peut shooter, dribbler et même tirer à 3 pts« .

Le record depuis 30 ans ? 37.09 pts/m par Michael Jordan

La question qui se pose donc après deux matches seulement est de savoir si Anthony Davis arrivera à battre le record de Michael Jordan, qui depuis 1986-1987 (37.09 pts) et le quadruplé surréel de Wilt Chamberlain entre 1959 et 1963 a atteint la plus haute moyenne par match sur les trente dernières années.

Kobe Bryant avait terminé 2005-2006 avec 35.4 pts. Tracy McGrady (32.09 pts) en 2002-2003 et Kevin Durant (32.01) en 2013-2014 ont eux aussi déjà passé la barre des 32 pts.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *