NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND81
CLE100
DEN
OKC4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN2.9OKL1.44Pariez
  • NEW2.82BOS1.42Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James : du panier à la bannière

Pour la troisième fois de sa carrière, LeBron James va accrocher une bannière de champion au plafond de la salle de sa franchise. Seulement, cette année, c’est à Cleveland que la cérémonie a lieu, et non plus à Miami.

Un accomplissement immense réalisé par le quadruple MVP et son équipe. James a rayé l’adjectif maudit du champ lexical de Cleveland. La bannière de champion qui flottera au dessus de sa tête était dans son esprit depuis le début de son aventure avec les Cavaliers.

A l’entame de la saison 2006-2007, James avait déjà fixé le plafond de la Quicken Loans Arena.

« Il faut commencer à accrocher des bannières là-haut », avait-il lancé, dans un propos recueilli par ESPN.

Pari réussi pour « King James » puisque dès ce mardi soir, ce seront désormais une bannière de champion NBA, de champions de l’Est et de la divison Central qui s’ajouteront à celles déjà remportées. Le total représente 9 bannières dans le ciel des Cavaliers : 5 de champions de division, 3 de champions de conférence et l’unique de champion NBA 2016.

« Je suis impatient de voir cette bannière monter et dire que nous sommes les champions du monde. Sans oublier celles de champion de l’Est et de vainqueur de division. C’est génial de voir ces réussites et d’en faire partie. Ça compte tellement pour moi, pour mes objectifs personnels. C’est énorme aussi pour le Nord de l’Ohio et n’importe quelle personne qui est proche de l’histoire du sport à Cleveland. »

Peu importe les résultats des saisons à venir, il restera toujours une bannière à accrocher dans quelques années : celle du numéro 23 de LeBron James.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *