Catwalk, rappeurs, jeux de lumière… Rien n’avait été oublié pour le lancement de la Harden 1 samedi à Houston. Pardon, la Harden Vol. 1.
Pour le concret : la première chaussure signature du joueur des Rockets est une tige basse, composée de plusieurs matières, notamment du cuir synthétique à l’avant du pied. Les designers l’assurent, la Harden Vol. 1 a été imaginée en collaboration totale avec le joueur, et conçue pour encaisser sa vitesse et ses freinages les plus violents. De quoi expliquer le laçage asymétrique et la semelle de traction très agressive.
L’amorti Boost, probablement le meilleur actuellement sur le marché, est présent sur toute la longueur pour assurer confort et dynamisme.
Une collection digne de Kanye West
L’évènement organisé par adidas était loin de se limiter aux chaussures. Elles étaient même au second plan lors du mini-défilé qui a servi à présenter les vêtements de la gamme Harden Vol. 1. Pas question de se contenter d’un simple t-shirt. L’équipe de la marque aux trois bandes et Harden ont imaginé des pièces dans l’air du temps, avec des coupes plus longues ou un short double épaisseur.
L’ambiance était clairement dans la lignée de ce que fait adidas avec Kanye West ces derniers mois. On ne change pas une recette qui fonctionne.
Comment résumer la présentation #HardenVol1 ? James Harden façon Kanye West @adidasFR #adidashoops pic.twitter.com/MU4QsZhHIO
— Alain Mattei (@AlainMattei) October 22, 2016
Le premier coloris de la chaussure (noir/blanc/rouge) sera disponible le 3 décembre, pour 140 dollars. Cela devrait donc faire 140 euros en France. Trois autres coloris sont déjà prêts à sortir dans la foulée.
Un reportage sur les coulisses de cette présentation vous sera bientôt proposé dans le Hoopcast.
—
Commandez chez B4B la Air Jordan 12 Retro dans un coloris d’inspiration « North Carolina Tar Heels ». La livraison est offerte.