NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Kings bossent dur sur leur défense

dave-joergerSi les Kings étaient l’équipe qui encaissait le plus de points l’an dernier en NBA (109.1 par match), c’est parce que le groupe de George Karl jouait sur un rythme très élevé, mais aussi parce que les principes défensifs définis par le coach n’étaient ni compris ni appliqués par ses joueurs. Logiquement, Dave Joerger a donc décidé de changer tout ça et la défense est au centre des préoccupations du nouvel entraîneur californien.

Surtout que dans la NBA actuelle, il est impossible de se reposer sur les capacités défensives individuelles.

« Actuellement, c’est plus un concept de défense collective », confirme Matt Barnes. « Ils ne vous laissent plus toucher personne. Il faut se reposer sur les aides avec des joueurs qui sont sur les bonnes couvertures, des gars qui reviennent et colmatent les trous. Il faut mettre en place un système infaillible qu’on aura tellement travaillé qu’il deviendra naturel ».

Ayant évolué pour Gregg Popovich, Steve Clifford ou encore Stan Van Gundy, Anthony Tolliver évoque ainsi une « chaîne défensive » chez les meilleures équipes, où tous les maillons bougent et évoluent de façon coordonnée.

« Ça parait simple mais ça ne l’est pas. C’est très dur. Ça prend du temps pour amener la défense au niveau où lorsqu’on fait une erreur, on sait qu’elle sera couverte, et que si quelqu’un d’autre fait une erreur, on va la couvrir. Il faut beaucoup de confiance et de patience pour arriver là. Mais je pense que nous sommes sur la bonne voie ».

En tout cas, Dave Joerger espère bien débarrasser ses joueurs de leurs mauvaises habitudes.

« Si on ne met pas les tirs et qu’on perd des ballons, il faut que la défense soit là. Il faut qu’elle soit présente à l’extérieur. Il faut qu’elle soit là lorsque la balle ne rentre pas dans le panier ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *