On s’en doutait, mais c’est officiel depuis ce soir : les Rockets ont égalé l’offre faite par Cleveland pour leur 2ème meneur. Daryl Morey, General Manager de la franchise de Houston, l’a annoncé via Twitter mercredi. Il s’aligne donc sur une offre initiale de 24 millions de dollars sur 4 ans. Le joueur de 24 ans faisait, avec Scola, partie des « intransférables ».
Si Lowry avait indiqué qu’il souhaitait être titulaire la saison prochaine, il lui faudra donc patienter encore. Il devra se contenter d’être le back-up d’Aaron Brooks, MIP 2010 et indiscutable membre du 5 majeur au vu de ses prestations la saison dernière.
Côté Cleveland, on avait du mal à discerner l’objectif de ce transfert. Mo Williams et Lowry se seraient marché sur les pieds au poste 1, alors que les postes 3 et 5 constituent le manque le plus criant de l’équipe. On pouvait d’ailleurs penser que ce recrutement était la première pierre d’un transfert à venir de Mo Williams. Dans tous les cas, tout est à recommencer.
Morey cherche maintenant un troisième meneur. Il a indiqué à l’occasion du match de la summer league de la journée qu’il avait l’intention d’inviter au moins l’un des 4 meneurs de l’équipe estampillée Rockets au camp d’entraînement.