Plusieurs équipes étaient intéressées par Shaun Livingston (2m01, 24 ans), agent libre non restrictif, mais c’est Charlotte qui a eu les faveurs du joueur.
D’après le Charlotte Observer, Livingtson aurait accepté un contrat de 7 millions sur deux ans.
On ne sait pas s’il sera le meneur titulaire de la franchise la saison prochaine, mais pour le moment, dans l’effectif des Bobcats, seul D.J. Augustin évolue au même poste.
Livingston n’a joué que 48 matches avec les trois différentes franchises dont il a porté les couleurs durant les deux dernières saisons (Miami, OKC, Washington). Cependant, lors du dernier mois de la saison régulière, Livingston a été propulsé dans le 5 de départ des Wizards, et avec son temps de jeu conséquent (36.8 minutes par match), il nous a prouvé que ses graves blessures aux genoux ne lui avaient pas fait perdre son sens du jeu. La preuve avec ses 15.5 points, 3.6 rebonds, 6.4 passes et 62.7% aux shoots lors du mois d’avril.
Livingston ne sera jamais le joueur qu’il aurait pu, ou aurait dû, être mais si l’intéressé confirme sa bonne fin de saison, alors les Bobcats viennent certainement de faire une très bonne acquisition.