NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Carmelo Anthony veut changer l’image et le fonctionnement de la D-League

jennings-dleaguePlus les années passent, et plus on découvre un Carmelo Anthony impliqué dans les problèmes de la société américaine, mais aussi sur les rouages de la NBA. Très actif au syndicat des joueurs où il occupe la fonction de vice-président, la star des Knicks aimerait profiter des discussions sur la prochaine convention collective pour évoquer le cas de la D-League.

« Si j’en avais la possibilité, je transformerais toute la D-League » annonce-t-il sur ESPN. « Je la transformerais de manière à ce qu’elle ne soit plus vue comme une punition. »

La star des Knicks aimerait ainsi que la NBA consacre plus d’argent à la D-League, et que ce soit considéré comme un vrai centre de formation pour les jeunes. Il souhaite aussi que la NBA augmente le nombre de contrats qui peuvent jouer dans les deux championnats, et il estime que ça pourrait créer jusqu’à 60 postes en plus.

L’exemple du foot européen

Augmenter les salaires, limités à 25 000 dollars, serait indispensable puisque les joueurs préfèrent partir en Europe ou en Asie pour gagner 10 à 50 fois plus… Enfin, le syndicat souhaite que chaque franchise possède son équipe de D-League. Pour l’instant, seules 22 franchises sur 30 ont une équipe affiliée.

« Je suis un grand défenseur de la formation de nos propres joueurs » poursuit Melo qui prend exemple sur le football (soccer). « Maintenant que je suis dans le foot, je commence à comprendre les principes de la formation de ses propres joueurs. On doit garder nos joueurs ici, et on ne veut pas qu’ils aient besoin d’aller à l’étranger. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *