Terry Stotts est face à un choix de riche et il se donne encore neuf jours pour prendre une décision. Son dilemme ? Qui installer dans le cinq majeur au poste 3. Ils sont désormais trois candidats: Evan Turner le nouveau venu, Moe Harkless, devenu titulaire au poste 4 la saison passée après deux premiers mois à cirer le banc, et Allen Crabbe, sixième homme essentiel dont le nouveau contrat béton lui confère un nouveau statut. « J’aurai pris une décision au 25 octobre, ils jouent tous bien », assure pour l’instant le coach des Blazers.
Dans les chiffres cela donne pour l’instant sur les quatre matches de présaison :
- 37 pts et 5 rbds, 8 passes et 2 balles perdues en 23 minutes de moyenne pour le sosie d’Odell Beckham Jr ;
- 38 pts, 14 rbds, 12 passes et 8 balles perdues en 25 min pour l’ancien Celtic ;
- 32 pts, 17 rbds, 3 passes et 5 balles perdues en un peu plus de 20 min de moyenne pour Moe.
Révélation de l’année 2016 à Rip City et très bon en playoffs face aux Clippers et aux Warriors, Harkless possède pour lui une cohésion déjà en place avec les quatre autres titulaires et une polyvalence unique, en défense comme en attaque.
C’est d’ailleurs cette qualité que loue Damian Lillard, qui sans l’avouer semble donner sa préférence au newyorkais, alors que Turner en sortie de banc permet à Stotts d’avoir toujours deux créateurs dans le cinq.
« Moe nous rend plus polyvalents. Il est capable de shooter à 3 pts, de prendre des rebonds et défendre sur plusieurs positions. Il peut changer un match de plusieurs façons. Il est complémentaire du reste du cinq et est déjà en pleine forme », assure Dame.
Réponse de Stotts dans neuf jours…