Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Test de chaussures – La Under Armour Curry 2.5

under-armour-curry-2-5

Portée par Stephen Curry lors d’une partie des derniers playoffs, la Curry 2.5 a fait son arrivée en France au cours de l’été. Loin d’être une redite de la Curry 2, celle-ci offre, dans une mouture bien différente en termes de matériaux, amorti, vitesse et sécurité.

CONFORT GÉNÉRAL

La première rencontre avec la Curry 2.5 est dans un premier temps déconcertante : les matériaux utilisés pour les parties antérieure et latérale extérieure de la tige, du mesh enveloppé dans une coque en plastique, donnent l’impression d’une chaussure très rigide. Mais le pied s’insère dans un chausson en néoprène très confortable et rassurant. De plus, en mouvement, le plastique se révèle plus souple qu’attendu. Le point positif est qu’il pourrait aussi améliorer la durée de vie de la chaussure.

À noter que ce modèle taille très petit : sur un pied large, une demi-pointure de plus pourrait éviter de mauvaises surprises. Comme d’habitude, le mieux reste de l’essayer avant l’achat.

Une fois familiarisé avec le laçage asymétrique, la Curry 2.5 se modèle parfaitement au pied. À noter, même si cela peut paraître une évidence, qu’il est particulièrement important de les lacer au moins jusqu’à l’avant-dernier oeillet : plus bas, gare à l’instabilité.

Aussi, malgré son aspect imposant, elle frappe par sa légèreté, que ce soit dans la main ou au pied. Elle se fait même très vite oublier.

Note : 9/10

AMORTI

Pas de mousse MicroG mais l’habituelle mousse Charged, traditionnelle au sein de la ligne Curry. Conçu avant tout pour les joueurs extérieurs, cet amorti procure de bonnes sensations au sol avec une bonne réponse aux chocs, un bon point pour les joueurs attachés à leur premier pas. Évidemment, les amateurs d’amorti protecteur pourront mettre un bémol sur ce point mais à aucun moment, nous n’avons ressenti d’impact préjudiciable ou douloureux. La Curry 2.5 encaisse les foulées ou les sauts, c’est homogène, le pied ne s’enfonce pas et dans ce domaine, le bon compromis est trouvé.

Note : 8/10

curry 2.5 2

MAINTIEN ET STABILITÉ

Comme annoncé plus haut, il est primordial d’utiliser correctement le système de laçage procuré. Un peu trop lâche lors de nos premiers dribbles, ce manque de rigueur nous a rappelé à l’ordre.

Au contraire, une fois bien serrée, la Curry 2.5 camisole solidement le pied : la sécurité est clairement présente sans sensation de restriction particulière. L’assise est équilibrée, le talon bien calé et protégé.

Note : 8/10

TRACTION

Étonnamment, c’est le point le plus décevant de cette Curry 2.5 : essayée à la suite d’un modèle concurrent, elle ne s’est pas montrée aussi accrocheuse que nous l’espérions. Quelques cross et changements de direction latéraux ont engendré des micro-glissades surprenantes. Rien de bien méchant et le phénomène a disparu après quelques frottements pour enlever la poussière du parquet.

Note : 6.5/10

fullsizerender

FINITION ET DURÉE DE VIE

En termes de matériaux, tous les éléments sont réunis pour laisser penser que la Curry 2.5 durera. Protégée par son enveloppe plastique, la tige ne bouge pas et résiste à l’abrasion. En termes de détails couture et points de colle, Under Armour a fait du très bon travail et il n’y a pas de point faible particulier à relever.

En revanche, la semelle proposée est bien taillée pour le parquet. À l’extérieur, cela amoindrira très probablement sa longévité.

Note : 8/10

VERDICT

Encore une fois, Under Armour se distingue par une qualité homogène et très peu de points négatifs. La Curry 2.5 parviendra à satisfaire les joueurs rapides en recherche de sécurité. Aussi, si la cible principale reste bien évidemment les meneurs et arrières, les joueurs d’aile amenés à se déplacer énormément pourront aussi trouver leur bonheur.

De plus et pour une fois, son prix se révèle très attractif à tel point qu’il est difficile de trouver qualité équivalente pour la même somme.

Note : 16/20

Poids de la chaussure (pointure 44.5) : environ 410 grammes

Prix : initialement à 139,90 euros, elle est désormais à 111,92€ chez Basket4Ballers

Barème de notation

– moins de 10/20 : déconseillée
– entre 10 et 15 : des défauts qui pourront en stopper certains mais des qualités qui en charmeront d’autres
– au-dessus de 15 : paire approuvée et recommandée !

Déjà testée cette saison :

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *