La chasse aux vétérans a commencé du côté du Heat. Ainsi, on apprend que Juwan Howard serait tout proche de rejoindre Wade, James et autre Bosh.
Howard, malgré un bon nombre de kilomètres au compteur, avait été précieux cette saison pour des Blazers décimés dessous. Quant à Zydrunas Ilgauskas, les Cavaliers lui avaient visiblement fait une offre mais le géant lituanien a envie de gagner un titre avant de prendre sa retraite.
Pour le minimum, rejoindre Miami est donc sa meilleure option, et il y retrouvera LeBron James. Le Lituanien se serait engagé pour deux ans et un contrat de 2.8 millions de dollars.
« C’est vraiment difficile pour moi, a expliqué le nouveau pivot du Heat. J’adore Cleveland. Mais au final, Miami est pour moi le meilleur endroit pour gagner une bague. J’ai été un guerrier fidèle pendant 14 ans. Il est temps aujourd’hui pour moi de poursuivre mon rêve de gagner une bague ».