Dernier volet de « Rebuild« , la web série de Chris Bosh qui revient sur ses problèmes de santé et son désir de rejouer. Les derniers examens n’étant pas bons, le Heat a fait une croix sur lui, mais l’intérieur All-Star est déterminé à retrouver les parquets NBA.
« On ira n’importe où, et on fera tout ce qu’il est possible de faire pour revenir » annonce-t-il dans sa vidéo du jour. « Et si les gens ne le comprennent pas, ils ne comprennent pas ce que c’est qu’un winner. Les gens disent parfois que les rêves sont impossibles. On a le choix entre poursuivre ses rêves ou pas, j’ai simplement choisi de les poursuivre. »
Pour l’instant, aucune équipe ne s’est manifestée, et il est toujours sous contrat avec le Heat. Sans oublier le plus important, il n’a pas le feu vert des médecins.
« Je vais essayer de jouer au basket. C’est ce que je tiens à rappeler. J’ai dit qu’il fallait se battre pour ce qu’on veut absolument faire, et ce qu’on aime. »
Avec 76 millions de dollars sur trois ans, Bosh n’est pas à plaindre mais il répète que sa motivation est simplement de jouer. L’argent n’a rien à voir là-dedans !
« Que devrait-je dire aux gens qui voient ma situation et me conseillent de partir avec l’argent ? Je les comprends. Je les écoute. Mais je ne pense vraiment pas à l’argent. Je pense à l’endroit où est mon coeur. J’aime la NBA. J’aime jouer au basket tous les jours. Alors oui je comprends ce qu’on dit, et le fait que je devrais arrêter. J’ai juste à partir, et on n’entendra plus parler de moi. Je ferai sans doute autre chose, et tout ira bien. C’est ce qui me déconcerte, mais je sais où on coeur est. Ai-je pris le mauvais chemin ? Ai-je pris le bon ? Ai-je pris le mauvais car c’est dur ? Où l’inverse, est-ce que c’est le bon parce que c’est dur ? C’est déconcertant mais on ne peut pas comprendre car on n’est pas à ma place. »