« Si je devais donner une note ? Sûrement un ‘C’. Oui peut-être un ‘C’. »
Avec 6 points, 7 passes et 4 rebonds en 24 minutes, Kris Dunn est un peu dur avec lui-même au moment de noter sa performance face au Heat. Le cinquième choix de la dernière draft a perdu 4 ballons et converti seulement 2 de ses 8 tirs dans la victoire des Wolves, mais personne – sauf peut-être lui – n’oublie que c’était son premier match dans la cour des grands.
« Je crois qu’il a répondu présent. Il est rapide, il sait jouer, et ça va aller pour lui » rassure le titulaire sur le poste, Ricky Rubio. « Parfois il s’emballe un peu avec le ballon, il en a perdu quelques uns. Mais dans l’ensemble, il a fait un super premier match en pro. »
Note relevée dans le vestiaire
Comme pour beaucoup de rookies, Kris Dunn doit donc canaliser sa fougue. De ce qu’il a vu, son professeur principal Tom Thibodeau apprécie lui la dureté avec laquelle joue son jeune élève.
« Le jeu de Kris sur le terrain est très, très solide » explique ainsi le coach au Star Tribune. « Et sa défense… Il a bien mis la pression sur le porteur de balle, il a bien remonté le ballon en attaque. Quand on a ça, la second unit peut jouer efficacement ensemble. »
Bonne appréciation également du côté de Brandon Rush, arrière de ladite deuxième escouade, qui attend déjà les caviars du rookie.
« Je crois qu’il était un peu nerveux au début » confie l’ancien Warrior. « Mais il s’est calmé. Quand il a mis un 3-point, ça l’a aidé. Il va être bon. C’est un créateur, c’est son jeu. Je suis content de jouer avec lui, il va m’offrir pleins de tirs ouverts. »