La saison dernière, Golden State a échoué en finale après avoir mené 3 victoires en 1, une tache indélébile dans une saison qui était, jusqu’à ce stade, magnifique avec le record de victoires en saison régulière, 73, une de plus que les Bulls en 1996. De fait, Chicago reste l’équipe titrée la plus victorieuse dans une saison, ce qui n’empêche pas pour autant l’un de ses membres de faire l’éloge des Warriors. En effet, Toni Kukoc imagine Golden State aller encore plus loin cette saison.
« Honnêtement, je pense qu’ils peuvent battre leur propre record cette année. » a confié la légende du basket croate à Sirius XM. « Avec l’intégration d’un autre joueur fantastique dans leur système, qui sait s’ils ne peuvent pas remporter 75 matchs cette saison ? »
« Ils vont parfois scorer 130 ou 140 points »
Pour l’ancien meilleur sixième homme de la ligue, la clef sera bien entendu la santé mais si ce facteur leur est favorable, Toni Kukoc prévoit une domination totale.
« La manière dont ils jouent, s’ils restent en bonne santé tout au long de la saison, ils vont parfois scorer 130 ou 140 points dans un match et s’ils jouent leur meilleure défense, ils seront vraiment difficiles à affronter. »
À nouveau, la saison est encore longue et beaucoup d’embûches pourront se présenter sur la route des Warriors. De plus, après la déception de la saison dernière, Golden State ne courra sans doute pas après le record pour mieux se concentrer sur l’objectif du titre.