À Denver, on a appris que Gary Harris allait encore manquer quelques semaines de compétition en raison d’une déchire à l’aine. Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres et en l’occurrence, celui de Will Barton.
La saison dernière comme rampe de lancement
Les Nuggets possèdent maintenant un beau réservoir à l’extérieur, et si l’absence de Gary Harris reste un vilain contretemps, Mike Malone va en effet pouvoir s’appuyer sur ses solutions de rechange.
« Ce n’est pas de chance, Gary avait fait un super été, il a été très bon avec nous » explique le coach de Denver. « Mais c’est l’avantage d’avoir autant de profondeur. Ça va être une belle opportunité pour nos jeunes joueurs de jouer des minutes significatives dès le début de saison. »
L’entraîneur pense aux jeunes, comme Jamal Murray et Malik Beasley les deux rookies. Mais s’il y en a un qui ne donnera sa part du gâteau à personne cette saison, c’est bien Will Barton. Déjà bien mis à contribution en sortie de banc, il cumulait le deuxième plus gros total de minutes des Nuggets l’an dernier. Pour lui, il n’y a donc pas de grande différence avec ce qui l’attend en l’absence de Gary Harris.
« Je dois faire la même chose que la saison dernière, quand il y avait des blessés, quand Gary était absent » explique l’intéressé au Denver Post. « Juste savourer le moment, en tirer un avantage mais également être soi-même, sans se mettre de pression. »
Un savant mélange qu’il a réussi à mettre en place l’an dernier. Avec 18 points, 7,3 rebonds et 3.1 passes de moyenne, il a fini quatrième du classement des meilleurs sixièmes hommes de la ligue.
Faire mieux que l’an dernier
Après un début de pré-saison en fanfare, Will Barton veut aller encore plus loin pour l’année à venir.
« Faire progresser mon jeu, être meilleur dans ma prise de décision, rester régulier au tir et verrouiller la défense, je suis vraiment concentré sur tout ça » avoue-t-il. « Je défends bien sur l’homme, mais je dois aussi faire attention aux couvertures et ce genre de chose. »
Tout ça dans l’optique de vraiment passer un cap et s’installer solidement dans cette équipe de Denver.
« L’année dernière, j’étais excité car je savais que j’allais avoir ma chance » dit-il. « Mais maintenant, je suis plus installé. J’ai fais une bonne saison mais je veux passer au niveau supérieur. Je suis plus excité et j’ai le sentiment qu’on a également une meilleure équipe. »
12 points et une victoire face aux Raptors, 20 points et une victoire face aux Lakers hier : Will Barton est lancé, ses Nuggets aussi.