NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pistons : Ish Smith prêt à assurer l’intérim

Reggie Jackson absent deux mois, les yeux des fans des Pistons se tournent vers le remplaçant et nouveau venu Ish Smith. Après quelques saisons compliquées, l’ancien meneur des Sixers semble maintenant prêt à prendre ses responsabilités dans le Michigan.

Arrivé cet été pour trois ans et 18 millions de dollars, Ish Smith (28 ans, 1m83) devrait donc vite avoir sa chance avec Jackson déjà sur le flanc.

« Vous savez comment ça marche » raconte l’ancien journeyman. « Quand une opportunité se présente, il faut être prêt et tenir la baraque jusqu’au retour de Reggie. C’est exactement ce que je dois faire. »

Ces deux dernières saisons, Ish Smith a prouvé qu’il avait amplement sa place dans la ligue. Dans un premier temps, c’est à Philly qu’il s’est fait remarquer. Il part ensuite à New Orleans avant de revenir chez les Sixers l’année passée. Sur les 50 derniers matches, il compile 14.7 points et 7 passes décisives de moyenne.

Cette année, il a été recruté par les Pistons pour épauler Reggie Jackson à la mène. Mais avec la tendinite au genou de ce dernier, Smith va devoir assurer l’intérim. Les deux joueurs se sont brièvement croisés au Thunder en 2014 et s’apprécient énormément.

« Ce n’est pas un bon pote à  moi, c’est un grand pote à moi » avoue Smith. « Je connais Reggie depuis l’université, et on sait que pour être vraiment bon, pour être là où on veut être, on aura besoin des 18 gars. Je vais dire une prière pour lui, pour qu’il revienne vite. On a besoin de lui pour faire ce qu’on a envie de faire. »

Ish Smith va donc se retrouver avec les clés du camion, lui qui a été titulaire 53 fois sur ses 77 matches l’an dernier. Mais pas de précipitation pour le joueur aux six années d’expérience dans la ligue, qui va plutôt suivre le pas de ses coéquipiers.

« Pour moi, avant de mener, tu dois suivre » explique-t-il. « Donc je vais suivre les gars. Je serai à l’endroit souhaité par les gars, je ferai ce qu’ils souhaitent… Quoi que le coach souhaite, je le ferai. »

Prochain match de présaison, lundi face aux Spurs à Detroit. L’occasion pour la franchise de lancer sa saison à domicile et de voir Ish Smith aux commandes.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *