Outre Kristaps Porzingis, l’équipe adidas gagne encore le concours de deux têtes bien connues des parquets NBA : Jamal Crawford et Chandler Parsons.
Pour le premier, c’est étonnant dans la mesure où il représentait la jeune marque Brandblack depuis 2013 avec, une rareté, ses propres modèles. Mais d’après The Vertical, l’arrière vétéran des Clippers a choisi de ne pas renouveler son contrat et il se serait donc engagé avec la firme allemande. Pour l’heure, ce nouveau partenariat n’a pas vraiment réussi au triple meilleur sixième homme de la ligue puisqu’il a perdu sa Crazylight Boost en plein match face aux Raptors la nuit dernière.
En dehors de cette mésaventure insolite, Jamal Crawford gagne un partenaire de poids avec adidas puisque la marque soutiendra également la ligue d’été du joueur à Seattle.
Anta désavoué par Chandler Parsons ?
Quant à Chandler Parsons, cette signature est également une surprise dans la mesure où l’ailier des Grizzlies s’était engagé en 2013, et pour une durée de cinq ans, avec la marque chinoise Anta, à hauteur de 1 million de dollars par an, avec ses propres signature shoes.
Néanmoins, le joueur s’est souvent plaint de leur qualité : l’an passé, après une absence de sept matchs suite à une entorse à la cheville, il était même revenu sur les terrains avec des Air Jordan Retro 10 maquillées de noir pour masquer le logo. Il avait publiquement fait part de problèmes avec ses paires d’Anta.
« Mon préparateur m’a dit que la blessure était due au fait que mes Anta étaient trop souples au niveau de la cheville. » avait-il expliqué à ESPN. « Ils vont arranger ça et, normalement, me les renvoyer au plus vite pour que je puisse jouer en Anta. »
Finalement, il a choisi de rejoindre adidas.