À New Orleans, le dilemme est simple : l’effectif de présaison est de 19 joueurs et il n’y a que 15 places pour la saison régulière. Le problème, c’est que quinze Pelicans possèdent déjà un contrat garanti, et qu’en théorie, les quatre joueurs invités ne seront pas conservés. La marge de manoeuvre est donc quasi inexistante, voire nulle, et Lance Stephenson pourrait bien en faire les frais.
Le contrat de l’ancien joueur des Pacers avec sa nouvelle franchise n’est que partiellement garanti. New Orleans va devoir faire un choix, en prenant en compte les absences de Jrue Holiday, Tyreke Evans et Quincy Pondexter, et son GM ne s’en cache pas.
« Ce n’est pas un secret, nous allons devoir prendre des décisions difficiles dans les semaines à venir » avoue Dell Demps. « On n’essaye pas d’éviter le sujet. Plusieurs gars se battent pour une place dans l’effectif, pour gagner des minutes. On va évaluer chaque entrainement, chaque match, chaque action. La clé ce n’est pas d’être le meilleur joueur, mais d’être le meilleur joueur pour nous aider à être une bonne équipe. »
Pour son premier match de présaison, Lance Stephenson a marqué dix points en 23 minutes de jeu. Difficile de savoir s’il a marqué des points ou pas auprès du staff des Pelicans.
Le problème pour Stephenson, c’est que l’équipe a surtout des besoins à la mène en l’absence de Jrue Holiday, et quitte à repêcher un joueur, Demps et son staff pourrait opter pour un meneur de jeu…