Earl Watson fait confiance à Devin Booker et il le prouve puisque ce soir, face à San Antonio, le coach a annoncé que le sophomore serait titulaire aux côtés d’Eric Bledsoe, T.J. Warren, Jared Dudley et Tyson Chandler. Le coach a également expliqué qu’il s’agissait de son cinq majeur pour le début de la saison, reléguant donc Brandon Knight sur le banc.
« Nous ne perdons pas de temps. Nous ne voulons pas nous attarder dans une compétition interne », a expliqué l’entraîneur. « Brandon Knight n’est pas un remplaçant. C’est un titulaire dans cette ligue. C’est lui qui s’est le plus sacrifié pour l’équipe et il l’a pris comme le professionnel qu’il est parce qu’il comprend la chance que nous avons de faire quelque chose de spécial. Est-ce que les joueurs aiment être remplaçants ? Non, et nous utilisons cela. C’est une volonté intérieure dont nous avons besoin ».
Interrogé il y a quelques jours sur cette possibilité, Brandon Knight avait ainsi éludé la question. Sans doute que ce retour sur le banc ne l’enchante pas, même si sa capacité à jouer meneur et arrière peut être très intéressante pour Phoenix.
Quant à Devin Booker, il est aux anges.
« Je savais que je serais un jour titulaire en NBA. Je ne savais pas que ce serait si rapide mais j’ai en tout cas fait tout le travail nécessaire pour que ça arrive ».