Après avoir fait ses adieux au public de Miami, Chris Bosh a évoqué la suite de sa carrière. Certes, le Heat a fait une croix sur lui, mais l’intéressé est déterminé à rejouer. D’abord, il revient sur les conditions de son « départ » du Heat…
« Je ne voyais pas ma carrière à Miami se terminer comme ça » regrette-t-il. « Je n’ai pas eu un appel, un texto, ou quelque chose comme ça. Je comprends que c’est du business. On dit toujours ça. Mais lorsqu’on vous dit certaines choses, que vous gagnez des titres et que vous vivez ces moments-là, vous ne voulez pas apprendre les choses dans les médias. C’est dur. On parle toujours d’engagement, de fraternité, et toutes ces choses. Et pour une raison quelconque, je le découvre comme ça. Ça fait mal. »
« Ma carrière n’est pas finie »
Chris Bosh a donc appris dans les médias que le Heat ne l’autorisait pas à rejouer et que Pat Riley n’envisageait pas qu’il rejoue un jour…
« Ça ne signifie pas que ma carrière en NBA est terminée » rétorque-t-il. « Il y a 29 autres équipes, c’est une ligue complète. L’avis d’une équipe n’est pas celui de tous. Quand on pense à une fin de carrière, on pense au soleil qui se couche, que tout va bien, on s’embrasse, et il y a peut-être quelques larmes et tout le monde vous fait ses adieux. Mais ce n’est pas trop mon cas. J’imagine que ma carrière à Miami est terminée. Ma carrière n’est pas finie. Je ne l’envisage absolument pas. »
Pour lui, il ne s’agit que d’une étape, et même peut-être un mal pour un bien.
« J’ai le sentiment qu’une puissante voix intérieure me dit que ce n’est pas encore le moment car lorsqu’on regarde la situation dans l’équipe, peut-être que ce n’est pas le moment de jouer au basket. Et c’est comme ça que je le prends. Ce message est fort et clair, et j’essaie de tout mettre en oeuvre, du mieux que je puisse. »