Dans une longue conversation avec Adrian Wojnarowski, sur The Vertical, Kendrick Perkins est revenu sur la dynamique qui existait entre Russell Westbrook et Kevin Durant à Oklahoma City et le fait que les deux hommes ne se soient toujours pas parlés depuis que le MVP 2014 a décidé de rejoindre Golden State. Pour le pivot, qui a évolué pendant quatre ans au Thunder, où il jouait souvent un rôle de médiateur, cette situation est préoccupante.
« Qu’ils ne se parlent pas, ça m’ennuie », assure-t-il ainsi. « Parce que je les connais et que je sais qu’ils se soucient l’un de l’autre et qu’ils s’aiment, malgré le choix de KD. Quand j’ai lu un article qui disait qu’ils ne s’étaient toujours pas reparlés, ça m’a ennuyé. Je sais comment leur relation a évolué sur et hors du terrain. Qu’ils ne se parlent plus, ça m’ennuie de façon personnelle ».
Désormais sans club, Kendrick Perkins a été une des personnes que Kevin Durant a appelé avant de faire son choix. Et si l’ailier voulait quitter Oklahoma City, le pivot lui conseillait plutôt d’aller dans le Texas…
« J’ai parlé à Kevin et, pour être honnête, je ne pensais pas qu’il allait partir. S’il devait partir, et il me l’a demandé, je lui ai dit : ‘Ecoute, mec, tu veux partir ? Mon avis, c’est que si tu veux partir, l’autre équipe où tu devrais aller, c’est les San Antonio Spurs’. Je lui ai dit comme ça. ‘Si tu quittes Oklahoma City, cette franchise de première classe, ce serait l’endroit où aller’. Je ne connais pas Golden State et je n’ai jamais été à San Antonio mais j’ai suffisamment été dans la ligue pour le savoir. Mais final, je lui ai dit : ‘Ce qui compte n’est pas ce que je ressens, ce que ta mère ressent ou ce que ton agent ressent. Tu dois aller là où ton coeur te dit d’aller’. Nous avons parlé autour du 25 juin ou quelque chose comme ça. Ensuite, je ne lui ai plus reparlé. Je ne voulais pas l’appeler. Puis je me suis réveillé un matin et il avait signé à Golden State. Wow ».