Comme le Thunder la veille, les Pelicans ont contenté leurs fans en disputant un scrimmage de quarante minutes, et Alexis Ajinça a marqué des points, au propre comme au figuré, dans cette opposition entre les titulaires en bleu et les remplaçants en blanc.
Le Français, aligné aux côtés d’Anthony Davis, termine ainsi avec 18 pts dans la victoire des siens (90-88) sur un buzzer beater de Tim Frazier. A ses côtés, Davis n’a joué qu’une mi-temps, et il plante aussi 18 points.
« Alexis a super bien joué, et il est sans doute dans la meilleure forme de sa carrière » réagit Alvin Gentry. « Il réalise déjà un bon training camp et je pensais qu’il ferait une bonne présaison, et tout ce genre de choses. Mais il reste encore du temps avant le début de la saison, et la place de pivot titulaire reste à prendre. »
Du côté des remplaçants, Langtson Galloway plante 25 points, dont 15 dans le premier quart-temps. A ses côtés, Buddy Hield inscrit 15 points.
« Ce que j’ai apprécié chez Buddy, c’est qu’il a joué son jeu, et qu’il n’a pas essayé d’en sortir. Il y aura des matches où il mettra 10 ou 12 tirs, et d’autres où il aura des difficultés. Comme il se donne à fond, je pense que ce sera un bon joueur. »
Le premier match amical est prévu mardi prochain face aux Pacers.