NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kay Felder, Jordan McRae, Iman Shumpert : les solutions de Tyronn Lue au poste de meneur

Pour les Cavaliers, c’est le jour d’après. Les champions préparent la défense de leur titre, avec un interrogation de taille : qui pour jouer derrière Kyrie Irving au poste de meneur ? Les possibilités se sont épuisées au fil de l’été pour Tyronn Lue, et le jeune coach va maintenant devoir bricoler.

Cet été, Cleveland a perdu Matthew Dellavedova (direction Milwaukee) et Mo Williams, qui vient d’annoncer sa retraite. En marge du premier jour du camp d’entrainement des Cavs, l’entraîneur a exploré les possibilités qui s’offrent à lui.

« C’est une décision à prendre collectivement, » explique le coach. « DeAndre Liggins a été bon aujourd’hui. Il a fait du bon boulot. Kay Felder. Je pense qu’on peut aussi faire jouer Jordan (McRae) un peu meneur, on a Shump (Iman Shumpert) qui peut jouer un peu aussi et LeBron qui leur facilite la tâche quand il est sur le terrain. Il faut qu’on y réfléchisse et qu’on trouve des solutions. »

Celui qui pourrait en profiter, c’est donc Kay Felder. Seul véritable meneur de métier sur le banc, le rookie a vu la voie royale s’ouvrir devant lui. Une opportunité en or pour la pile électrique récupérée par les Cavaliers le soir de la Draft, qui a hâte de bosser avec Kyrie Irving.

« C’est une super opportunité » confirme-t-il. « Je vais pouvoir apprendre de Kyrie. Je pense qu’on va pas mal se rapprocher car avant il y avait Mo et moi et maintenant il y a juste moi. Juste apprendre de Kyrie, de ce qu’il a réussi à accomplir dans sa carrière, ça va être fun. »

Mais pour un jeune joueur de 21 ans, qui sort d’une petite université, la marche est peut-être un peu haute. À Cleveland, il rejoint l’équipe championne en titre, qui vise le back-to-back, mais ça ne lui fait pas peur.

« Dans un premier temps, ça commence par l’entrainement » répond-il. « Je dois montrer aux coaches qu’ils peuvent me faire confiance et me faire jouer. C’est le principal. C’est à ça que je pense. Je dois rester moi-même. Je suis un joueur agressif, j’aime la compétition. Je ne tourne le dos à aucun challenge, je suis comme ça. »

Malgré toute la bonne volonté du monde, Kay Felder risque d’avoir du mal dans les premiers mois. Les Cavaliers ont donc vite intérêt à trouver une solution viable derrière Kyrie Irving. Il leur reste un gros mois.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *