C’est le 30 septembre que le Golden 1 Center, qui accueillera désormais les Kings de Sacramento, ouvrira ses portes. Pour l’occasion, le propriétaire Vivek Ranadive aura un invité spécial puisque David Stern sera présent pour couper le ruban.
Il faut dire que l’ancien commissionner (en compagnie du maire de la ville, Kevin Johnson) a tout fait pour garder les Kings dans la capitale californienne, alors que les frères Maloof souhaitaient les vendre à des investisseurs pour les déménager. Du coup, Vivek Ranadive a décidé de lui rendre hommage en baptisant le passage piéton qui conduit à la salle… d’après l’ancien patron de la ligue ! Le Golden 1 Center est ainsi au 500, David J. Stern Walk.
« Quand j’ai appris que nous pouvions nommer la route, il n’y a pas eu d’hésitation », explique Vivek Ranadive. « Il n’y avait pas d’autres noms sur ma liste. David a porté la NBA à un tout autre niveau, il a démarré la WNBA mais il s’agit de beaucoup plus que de basket. C’est l’un des grands leaders mondiaux et, en plus de ça, il n’y aurait plus d’équipe à Sacramento sans lui ».