La ville de Charlotte est en proie à de violents incidents suite à la mort de Keith Lamont Scott, un homme noir de 43 ans, abattu par la police il y a quelques jours. Convaincus d’une nouvelle bavure judiciaire, des habitants de la ville ont manifesté mais des heurts entre différents groupes ont eu lieu, un homme étant tué et la police arrêtant 44 personnes.
Face aux tensions, le gouverneur de Caroline du Nord a décrété l’état d’urgence.
Propriétaire des Hornets et de plus en plus impliqué dans les questions sociales, Michael Jordan a décidé de publier un communiqué pour appeler au calme.
« D’abord, je tiens à présenter mes condoléances à la famille Scott pour leur perte. J’espère également que tous ceux qui ont été blessés se rétabliront complètement », écrit ainsi His Airness. « À la lumière des évènements tragiques de ces trois derniers jours, il est important que nous restaurions le calme et que la communauté se mobilise ensemble, dans des démonstrations pacifiques, en discutant, avec des moyens constructifs et non-violents. En tant que membre de la ville, l’organisation des Hornets est déterminée à travailler avec les dirigeants municipaux, nos élus et ceux chargés de faire appliquer la loi pour encourager la confiance, la transparence et la compréhension, afin que la communauté puisse guérir et grandir ».