C’est mercredi que Jimmer Fredette va quitter les Etats-Unis, direction la Chine et plus précisément Shanghai puisqu’il s’est engagé avec les Sharks. Un saut dans l’inconnu pour l’ancien arrière des Kings qui va prendre ses marques avec son père, avant ensuite d’être rejoint par son épouse.
« On prend ça comme une aventure » a-t-il confié au Deseret News. « Aller en Chine ne faisait pas partie de nos projets, mais on est emballés à l’idée de vivre dans cette partie du monde et de vivre de nouvelles choses. La ville est trois plus grande que New York, et je n’imaginais pas qu’une ville puisse faire cette taille après avoir joué à New York la saison passée. »
Dans un championnat qui attire de plus en plus de joueurs NBA, Fredette ne sera pas totalement en terre inconnue, et d’ailleurs, son patron est tout simplement une légende : Yao Ming. Le tout récent Hall Of Famer lui a déjà annoncé qu’il aurait les clés de l’équipe.
« Je veux juste m’améliorer, et mon but est de progresser dans tous les domaines » prévient-il. « En tant qu’Américain, ils veulent que vous scoriez, et soyez libre de jouer votre jeu. C’est mon style : être agressif, scorer, jouer juste. Ça va m’aider pour la confiance et pour l’avenir. »
A ses côtés, aux Sharks, Fredette va découvrir un rookie français, Guershon Yabusele.
« J’ai déjà parlé de lui avec Austin Ainge (assistant GM des Celtics). C’est un jeune ailier-fort, et les Celtics sont enthousiastes à son sujet. »