NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

New Orleans : Terrence Jones heureux de retrouver Anthony Davis, 4 ans après leur titre NCAA

150525_rockets_v_warriors_066

En signant Terrence Jones cet été, New Orleans a réalisé un pari audacieux : talentueux mais fragile (150 matchs manqués en 4 saisons), l’intérieur gaucher tentera de se relancer après une saison difficile aux Rockets. En Louisiane, il retrouvera ainsi son coéquipier de l’université de Kentucky, un certain Anthony Davis. Pour l’ex-espoir de Houston, ces retrouvailles réveillent de beaux souvenirs puisque les deux intérieurs (mais aussi Michael Kidd-Gilchrist, Marquis Teague ou Doron Lamb) ont remporté le championnat universitaire avec les Wildcats en 2012.

« Dès les camps de jeunes l’été, j’étais en mesure de dire qu’Anthony était spécial, simplement par la manière dont notre cohésion s’est mise en place, la dureté avec laquelle nous travaillions tous les deux en nous poussant l’un l’autre pour devenir de meilleurs joueurs et réussir cet objectif de gagner le titre NCAA. » explique t-il à NBA.com. « Aujourd’hui, c’est incroyable d’arriver à la Nouvelle Orléans maintenant que cet objectif s’est concrétisé. »

Selon Terrence Jones, son entente avec la star des Pelicans ne devrait guère tarder à faire ses preuves.

« Nous nous complétions très bien l’un et l’autre des deux côtés du terrain et nous sommes aujourd’hui bien meilleurs offensivement qu’à l’époque (…) Tout au long de cet été, nous avons passé notre temps ensemble à s’entraîner. Notre cohésion est déjà bonne. Maintenant qu’il est de retour en forme, capable de courir, cela va continuer de progresser. »

Pour New Orleans, tout laisse à croire que cette signature pourrait porter ses fruits mais cette réussite sera bien conditionnée à la santé des deux joueurs. Comme Terrence Jones, Anthony Davis (68 matchs manqués en 4 saisons) est régulièrement sujet aux blessures. Alors que les Pelicans pourraient devoir se passer de Jrue Holiday pour une bonne partie de la saison, le facteur physique sera encore déterminant : une constante pour la franchise, décimée tout au long de la saison dernière.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *