Finale
NBA
GSW110
TOR114
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Jrue Holiday met sa carrière au second plan

jrue holidayAlors que physiquement, il est enfin à 100% de ses moyens, Jrue Holiday va manquer le début de saison des Pelicans, et sans doute des rencontres en cours de saison. La raison est familiale puisqu’il a décidé de rester auprès de son épouse, enceinte de leur premier enfant, mais aussi atteinte d’une tumeur au cerveau.

« Ma famille passe avant le basket » a-t-il expliqué à Nola.com. « Je suis évidemment chanceux de jouer au basket et d’être dans cette situation, mais mon épouse est la chose la plus importante de ma vie. Elle passe avant tout le reste. »

Ancienne membre de l’équipe des Etats-Unis de football, Lauren Holiday est double médaillée d’or olympique et elle avait pris sa retraite l’année dernière pour fonder une famille avec Jrue. C’est en juin, alors qu’elle est déjà enceinte, que les médecins lui diagnostiquent une tumeur au cerveau, située derrière l’oeil.

Le couple s’est installé en Caroline du Nord

Les médecins décident initialement de l’opérer, lui expliquant qu’il n’y a aucun danger pour leur futur enfant. Finalement, ils se rétractent et décident d’attendre la naissance de leur fille pour enlever la tumeur. C’est pour cette raison que le meneur des Pelicans a prévenu ses dirigeants qu’il resterait auprès de son épouse jusqu’à l’accouchement puis l’opération, qui aura lieu six semaines après.

Lauren Holiday sera opérée au Duke University Hospital en Caroline du Nord, et le couple s’est installé là-bas pour le moment.

« Les Pelicans ont été super. Il n’y a eu aucune pression pour être avec l’équipe ou de choisir entre ma femme et l’équipe » insiste Holiday. « Ils m’ont dit d’être un mari d’abord. Ils n’ont pas conscience à quel point leur soutien est important pour ma femme et moi. »

Jrue Holiday absent de la reprise, les Pelicans se retrouvent avec les seuls Langston Galloway et Tim Frazier comme purs meneurs, et le duo Moore-Evans pour filer un coup de main.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

New Orleans Pelicans en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés