Artisan de la transformation des Raptors et considéré comme l’un des meilleurs dirigeants de la NBA, Masai Ujiri vient d’être prolongé par ses dirigeants avec un contrat qui porte sur plusieurs saisons. Jusqu’à présent, le premier dirigeant africain d’une franchise NBA avait la double casquette président/GM, et pour le soulager, la direction a choisi de promouvoir Jeff Weltman comme GM, tandis que Bobby Webster sera à la fois assistant GM et vice-président.
« Je suis reconnaissant au bureau directeur de nous permettre de poursuivre notre projet de transformer les Raptors en l’une des meilleures franchises de la NBA » a déclaré Ujiri, arrivé en mai 2013. « Je suis aussi très heureux que le travail et les précieuses contributions de Jeff et Bobby soient récompensés. »
En place depuis trois ans, ce trio, par ses choix de recrutement, a permis à la franchise de gagner trois titres de l’Atlantic division de suite, d’atteindre la finale de la conférence Est, et de battre leur meilleur bilan en saison régulière trois années de suite.