Comme les Cavs il y a quelques années et sans doute le Jazz aujourd’hui, les dirigeants des Nets sont furieux après Carlos Boozer. Mercredi matin, ils lui avaient fait une offre de 75 millions sur cinq ans, et les deux camps avaient promis de se revoir si Chicago lui proposait une meilleure offre.
Effectivement, les Bulls ont proposé mieux : 80 millions sur la même durée. Sauf que le camp Boozer n’a daigné rappeler les Nets alors qu’ils étaient prêts à surenchérir.
Résultat, les Nets sont les gros perdants de cette course aux stars. Malgré une enveloppe monstrueuse et de grandes ambitions, le projet de Mikhail Prokhorov n’aura séduit aucune star. L’argent ne fait pas tout…
Mais les Nets, qui évolueront à Newark pendant deux saisons, ont tout de même décidé de recruter. Evidemment, aucun nom ronflant désormais. Jugez plutôt : Tyrus Thomas, Travis Outlaw et Kyle Korver. Ca sonne tout de suite moins bien que LeBron, Carlos ou Dwyane…
New Jersey garde aussi un oeil sur David Lee mais les Nets ne veulent pas de sign-and-trade, or ce serait l’option choisie par les Knicks.