Le régime de LeBron James est devenu un marronnier en NBA depuis plusieurs étés. Mais au fil des ans et de son poids, le monstre physique polymorphe a fait évoluer l’énorme masse musculaire qui faisait sa puissance en un corps athlétique et endurant au possible. Apparu très aminci sur Snapchat – en compagnie du free agent J.R. Smith – le « King » a depuis révélé ses secrets minceur lors d’un entretien avec la rédactrice en chef de Business Insider.
« Avant les matchs, c’est du blanc de poulet et un peu de pâtes, les glucides sont importants car vous allez beaucoup jouer » détaille Docteur LeBron. « Mais une salade et quelques légumes peuvent également parfaitement me suffire. Et juste avant le match, je peux boire une boisson protéinée, avec quelques fruits, pour être prêt à y aller. Par contre tout ce qui est tartes, pizzas, sandwiches ou frites, je ne peux pas. J’attends après la rencontre. Je ne peux pas avant. »
Peu de calories pour le quadruple MVP donc, et un programme d’entraînement qui s’étale pour le moment sur cinq jours avant d’y goûter à plein temps lorsque la saison commencera. Une des raisons pour lesquelles le joueur profite de la pause estivale pour travailler spécifiquement, et mincir.
« Je m’entraîne en général cinq fois par semaine mais ça peut varier » explique-t-il. « Parfois je travaille chez moi, parfois je vais à des entraînements particuliers. Je fais du pilate aussi. Tout dépend de mon humeur. Pendant la saison, on joue au basket tous les jours, on travaille notre corps tous les jours. Du coup je n’ai pas l’occasion de m’entraîner de manière spécifique car nous voyageons beaucoup. Mais ma routine d’entraînement reste malgré tout cohérente. Et c’est quasiment du sept jours sur sept vu qu’on joue le weekend. »
Difficile de ne pas penser à Ray Allen à la vue de ces images du Cavalier mais à 31 ans, et comme son aîné, le champion continue de sculpter son corps intelligemment pour avoir la carrière la plus longue possible.