NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET73
NYK83
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tom Thibodeau plébiscité par Team USA

Depuis dimanche soir, on parle énormément de l’exploit de Team USA et notamment de son légendaire coach Mike Krzyzewski. Mais dans l’univers du rouleau compresseur américain, il y a d’autres techniciens à créditer des excellents résultats, dont Tom Thibodeau.

Coach assistant de Team USA depuis 2013 et désormais boss des Minnesota Timberwolves, Tom Thibodeau vient de ramener son premier titre olympique. Même s’il n’aura pas de médaille – mais une simple bague – c’est un bonheur immense pour l’ancien technicien des Bulls.

« Ce groupe est lié pour toujours. Chaque fois que je verrai ces gars, il y aura une connexion entre nous. La bague, c’est bien, mais elle finira surement dans un tiroir quelque part » avoue-t-il avec le sourire. « C’est vraiment un beau symbole. Ces gars qui font ça ensemble, pour le pays. »

Coach K : « L’un des plus grands »

Un bel été pour Tom Thibodeau, et tout le groupe américain s’accorde à dire qu’il y est pour beaucoup. Coach K, désormais triple médaillé d’or olympique, n’a pas manqué de chaleureusement remercier son assistant après la victoire.

« Tom est l’un des plus grands coaches sur cette planète » explique-t-il. « Pour être honnête, il parle plus à l’équipe que moi. L’avoir à mes côtés, toujours en train de crier, ça m’a beaucoup appris. Je pense que les gens de Minnesota ont beaucoup de chance. Ils vont bien apprendre le jeu. »

Réputé pour sa défense et sa discipline de fer, Tom Thibodeau ne s’est pas toujours fait des amis dans la ligue, notamment aux Bulls qu’il a quittés il y a deux ans. Mais il inspire un immense respect de la part de ses joueurs.

C’est le cas de Jimmy Butler, qu’il a lancé à Chicago et qu’il a retrouvé cet été avec Team USA.

« Malgré tout ce qu’on a traversé, notre relation tantôt d’amour tantôt de haine qu’on avait et qu’on a toujours, c’est grand » avoue l’arrière des Bulls. « Il m’a toujours dit que je pouvais être un joueur unique à partir de ma saison rookie. J’ai de l’amour pour Thibs, énormément d’amour. »

La parenthèse brésilienne refermée, Tom Thibodeau va pouvoir prendre la pleine mesure de ses nouvelles fonctions avec les Timberwolves. Sa philosophie mise en valeur avec Team USA marchera-t-elle avec le groupe jeune et talentueux du Minnesota ? Il faudra attendre les premières semaines de la saison pour le savoir.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *