Défaits par la Serbie en quart de finale, les joueurs croates faisaient logiquement grise mine… Il faut dire qu’après leur début de tournoi sur les chapeaux de roue, Dario Saric et ses coéquipiers avaient fait monter les attentes.
Dario Saric très dur envers lui-même
Malheureusement, dans une fin de match tendue et indécise, ce sont les vétérans serbes qui ont gardé leurs nerfs et terminé le travail dans le money time.
Avec 7 points à 3/7 aux tirs (plus 1/4 aux lancers), Dario Saric n’était pas du tout satisfait de sa prestation personnelle. Le futur Sixer n’est d’ailleurs pas vraiment tendre avec lui-même…
« Je ne sais pas quoi dire. Encore une fois, nous avons perdu face à la Serbie. Et j’ai joué comme une grosse merde ! J’ai mal débuté. Quand j’ai vu que je n’y étais pas en attaque, je me suis concentré sur les efforts en défense. Je suis vraiment déçu. Je pense que sur l’ensemble du tournoi, je n’ai pas joué aussi bien que j’aurais dû. »
Victime de l’ire serbe, sur un dunk monstrueux de Miroslav Raduljica, Dario Saric termine tout de même son premier tournoi olympique avec 12 points, 7 rebonds et 3 passes de moyenne. Il y a bien pire…
Une défaite crève-coeur
En fait, c’est surtout un 34-14 en troisième quart qui a été fatal à la Croatie… Et le shooteur local, Bojan Bodganovic, ne pouvait que le regretter après la défaite.
« En première mi-temps, on avait joué comme on voulait le faire. Mais après la pause, on a joué avec une équipe complètement différente, et on s’est carrément fait tué en troisième quart ! On a craqué sous la pression et ils nous ont fait très mal avec leurs contre-attaques. On n’a pas perdu ce match à cause de la fatigue, » ajoute-t-il sur RTV. « Je ne blâme personne, je n’ai pas été bon non plus. J’aurais échangé tous mes paniers du tournoi pour une qualification en demi-finale. On aurait eu une bonne chance face à l’Australie… »