Auteur de 15 points, 7 rebonds et 3 passes face à l’Argentine, Dario Saric a une nouvelle fois brillé avec son équipe de Croatie. Outre l’Australie qui impressionne tous les observateurs, la sélection au damier est l’autre belle sensation du tournoi olympique.
Avec deux victoires (Espagne, Brésil) pour une défaite (Argentine), la Croatie s’est construit un mental et avec tout son talent intrinsèque, elle arrive enfin à répondre aux attentes sur une compétition internationale.
« On en veut. On est jeune, on a beaucoup d’énergie et on a faim. C’est le plus important au basket : quand on a faim chaque jour, chaque match, personne ne peut te battre ! » entonne Dario Saric sur FIBA.com. « On a gagné ces deux matchs parce qu’on s’est battu. On a mérité ces victoires et maintenant, on passe au suivant. »
La suite, ce sera un match face au Nigéria pour continuer de surfer sur cette vague d’optimisme à Rio.
« Je ne sais pas combien de victoires il faudra pour qu’on nous prenne au sérieux. Mais on s’en fiche. On s’en fout car on croit en nous. On croit les uns en les autres dans ce vestiaire. Ce que les gens disent en-dehors, ce n’est pas important, » ajoute Dario Saric. « Bojan [Bogdanovic] a inscrit 32 points [hier]. C’est le shooteur qui porte notre attaque mais nous, les autres joueurs, on se bagarre et on rend son travail plus facile. On crée les uns pour les autres en attaque. »
Le futur rookie des Sixers s’est fait attendre à Philadelphie, mais il semblerait qu’il arrive fin prêt pour la NBA. Plus leader que jamais, plus vocal, Dario Saric vit pour le moment un été de folie après la qualification au TQO de Turin…