Blake Griffin et Chris Paul free agents l’été prochain, l’exercice à venir revêt la forme d’une dernière chance pour le trio de l’autre équipe de LA, complété par DeAndre Jordan. Doc Rivers l’assure : c’est l’heure de briser la malédiction qui pèse sur la franchise. Le problème, qui n’en est pas un pour Jason Terry, c’est que Kevin Durant est venu renforcer les Warriors, imposant épouvantail dans la conférence Ouest.
« Les Clippers peuvent facilement gagner 60 matchs ou plus, être premiers ou deuxièmes, et gagner le titre, » assure le Jet. « La meilleure chose qui pouvait leur arriver à eux et au reste de la conférence Ouest, c’est que Kevin Durant ait choisi Golden State. Il n’y a pas de pression sur eux. »
Un raisonnement qui tient la route, à condition de faire jeu égal avec les Dubs une fois en playoffs. L’artificier a fait partie d’une équipe avançant sous les radars, jusqu’à coiffer une armada au poteau. C’était avec Dallas, en 2011.
« Les Clippers ne seront jamais un outsider surprise à cause de leur Big Three, » rappelle-t-il pour la radio SiriusXM. « Mais ils ne seront pas aussi voyants sur le radar que Golden State ou San Antonio. Toute l’attention sera sur Kevin Durant. C’est là que les regards se porteront. C’est ce qui va permettre aux Clippers d’avancer sous le radar, ce dont ils ont besoin. »