Souvent annoncé sur le départ, Ricky Rubio n’a pas dû être rassuré le soir de la draft en voyant débarquer un meneur de jeu, les Wolves sélectionnant Kris Dunn avec leur cinquième choix de draft.
Une décision qui aurait pu, voire dû, mettre fin à l’aventure de l’Espagnol dans le Minnesota, mais qui finalement ne devrait rien changer pour l’instant. Parti pour rester, il occupera la place de titulaire dans le cinq de départ pendant que le rookie prendra ses marques en sortie de banc, comme le confirme Andrew Wiggins, qui s’explique.
« Kris peut faire des choses différentes, il est plus athlétique, probablement plus rapide, mais c’est un jeune meneur et Ricky est dans la ligue depuis très longtemps » rappelle l’ailier à Sports Illustrated. « Donc Ricky a forcément l’avantage. Il conduit cette équipe au poste de meneur de jeu depuis longtemps maintenant. C’est un vétéran. Il connaît toutes nos habitudes, nos préférences, où est-ce qu’on aime recevoir le ballon, ce genre de choses. C’est quelque chose qui compte, évidemment. »
Néanmoins, le ROY 2015 est très heureux de pouvoir compter un nouveau talent, plutôt prometteur d’après ce qu’il a pu en voir lors des Summer League.
« Il a l’air super. Il est agressif, se bat comme un chien. Il ne recule devant personne. Même quand ses shoots ne tombent pas dedans, il va au panier. Il est agressif et il assure également en défense. Il semble aimer défendre et c’est ce dont nous avons besoin. Il peut manoeuvrer et a un bon premier pas. »
Tom Thibodeau aura donc deux joueurs a priori complémentaires à la mène, sans compter le très utile Tyus Jones en troisième option. Plutôt une bonne base pour le nouvel entraîneur.
https://www.youtube.com/watch?v=51ZV_2Wbb8Q