Echangé à Boston en juillet 2015, Perry Jones III n’avait pas réussi à intégrer la rotation de Brad Stevens dans le Massachusetts. Disparu des radars NBA depuis, il essaiera de se relancer l’an prochain en Russie avec le Khimki Moscou, aux côtés notamment d’Alexey Shved.
« Perry est un bon joueur qui peut apporter beaucoup à l’équipe au poste 4, » explique Dusko Ivanovic, le coach moscovite sur EuroHoops. « Il a un bon tir, il peut jouer le un-contre-un et au poste bas. Il court bien. J’espère qu’il va pouvoir apporter une part d’imprévisible à notre attaque. Il aura besoin de temps pour s’adapter au jeu européen mais je pense qu’il est une bonne option pour notre équipe. »
À 25 ans, l’ancien de Baylor est un éternel espoir déchu. Sa grande taille et sa mobilité en font un joueur très polyvalent, notamment en défense, mais il n’a jamais réussi à prouver (avec constance) qu’il pouvait devenir une arme offensive intéressante en NBA.
L’an passé, Perry Jones III naviguait en D-League, à l’Iowa Energy où il a tourné à 13 points et 7 rebonds de moyenne en cinq apparitions.