Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Team USA – Chine : la balade de Kevin Durant (25 pts en 22 min)

82jvIbAGsEiBDW5s2DdOAw copieSans surprise, Team USA a balayé la Chine (119-62) grâce à Kevin Durant, facile à longue distance (25 pts, 4 rbds, 6 pds en 22 min), Kyrie Irving (12 pts, 5 pds) et surtout, une défense impériale. Face à la densité physique des Américains, les Chinois n’ont jamais espéré mais Yi Jianlian (25 pts) et ses coéquipiers ont joué sans jamais rien lâcher dans la limite de leurs moyens.

La Chine rapidement étouffée, Kevin Durant sur un nuage

Si les premières minutes du match sont équilibrées, Team USA enclenche l’accélérateur dans le sillage de Kevin Durant, en réussite sur ses quatre premiers tirs, mais aussi Carmelo Anthony à longue distance. Les Chinois résistent comme ils le peuvent, c’est à dire difficilement, mais l’énergie est là. Cette combativité se paye par une pluie de fautes, notamment de Zou Yuchen et Zhou Qi. Team USA ne s’arrache pas, il y a un brin de maladresse et de décontraction mais l’écart est naturellement là : 30-10 après dix minutes.

Le deuxième quart-temps commence avec des Chinois davantage en réussite, tels Yi Jianlian et Li Gen. Mais Kevin Durant revient sur le terrain et enquille sans forcer trois tirs primés de suite à la distance NBA. Le neo-Warrior s’applaudit alors que DeMarcus Cousins et DeAndre Jordan nettoient le rebond.

Team USA commence à profiter des contre-attaques avec un poster dunk pour DeMar DeRozan, un alley-oop pour le pivot des Clippers ou un dunk tranquille pour Harrison Barnes. Le public est ravi et à la pause, les Américains mènent 59-30.

DeMarcus Cousins en mode déménageur

En début de troisième quart-temps, la Chine fait encore preuve de courage et elle mène même cette période durant les six premières minutes (10-8). Le banc de Team USA est très brouillon, sans académie, au contraire des Chinois plus sérieux derrière Yi Jianlian. Le public chinois fait d’ailleurs part de son enthousiasme à plusieurs reprises et il faut attendre le retour des trois K, Kevin Durant, Kyrie Irving et Klay Thompson, pour revoir le plus beau visage de la sélection américaine. Kyrie Irving prend feu avec quatre tirs primés et les États-Unis confirment leur avance à la fin du quart-temps, 91-47.

Le dernier quart-temps est une formalité pour les Américains et les options chinoises se résument à Yi Jianlian qui artille de partout, et à un degré moindre, Wang Zhelin. Après un peu de frustration sous les panneaux, DeMarcus Cousins monte en puissance tandis que Harrison Barnes et Paul George se montrent opportunistes dans les derniers instants. Team USA remporte ce premier match, 119-62, sans la moindre difficulté.

S’il est bien difficile de tirer la moindre leçon d’un tel match, la France peut néanmoins se méfier de la Chine, enthousiaste et combative, pour leur confrontation de lundi. Quant à Team USA, le prochain match face au Venezuela devrait encore être une promenade de santé.

https://www.youtube.com/watch?v=rQon41GOuLg

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *