La rumeur du jour (dans une journée bien, bien calme…) nous vient de ESPN Radio où l’on a évoqué des contacts entre les Bulls et les Blazers. Ainsi, Luol Deng pourrait rejoindre les Blazers en échange de Joel Przybilla et de Jerryd Bayless.
Que Deng soit « transférable », ce n’est pas une surprise puisque les Bulls cherchent à faire de la place pour un certain LeBron James. En revanche, on peut être étonné que Portland soit sur le coup puisqu’ils ont déjà Nicolas Batum au poste 3. Et on imagine mal Nate McMillan mettre sur le banc un Deng qui touchera plus de 11 millions de dollars la saison prochaine.
Il n’empêche que Martell webster n’est plus là, que Ryan Gomes n’a pas été conservé, et forcément l’équipe a besoin d’un ailier supplémentaire.
Côté Chicago, un joueur comme Joel Przybilla pourrait remplacer Brad Miller dans la rotation (même s’ils n’ont pas du tout le même profil…), tandis que Jerryd Bayless serait parfait comme électron libre aux postes 1 et 2. Mais si Dwyane Wade venait à débarquer aux Bulls, il n’y aurait pas beaucoup de minutes à grappiller derrière le tandem Rose-Wade.