NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Rudy Gay : « Je ne connais même pas nos nouveaux joueurs »

Rudy GayContrairement à DeMarcus Cousins ou Rajon Rondo, Rudy Gay n’est pas du genre à se livrer dans la presse. Pourtant, à Sacramento, il en a entendu et vu des vertes et des pas mûres, mais il a fait son boulot sans rechigner, ni se plaindre.

Dans quel état d’esprit aborde-t-il cette nouvelle saison, sous la coupe d’un coach qu’il connaît bien : Dave Joerger.

« Je n’en ai aucune idée » avoue-t-il sur SB Nation. « Je me mets en tenue, et je donne tout ce que j’ai. C’est tout que je peux faire dans cette situation. Venir sur le terrain et tout donner. Bien sûr, nous n’avions rien sur quoi nous appuyer. On a un nouveau coach, et je pense que c’est la seule chose sur laquelle on peut se baser. Un nouveau coach, on verra comme ça se goupille. »

A propos du recrutement, on ne peut pas dire qu’il soit très au fait du boulot de ses dirigeants.

« Franchement, je n’en sais rien… Je n’y ai pas fait attention. Pour être honnête avec vous, je ne connais même pas nos nouveaux joueurs. Je suis concentré sur ma santé et le fait d’être en forme pour le début de saison, où que ce soit. »

« Je veux une sorte de stabilité »

« Où que ce soit ? » Justement comment gère-t-il les rumeurs à son sujet alors qu’on lui prête l’intention de partir ?

« Je pense que les gens ont vu mon désintérêt… Pas mon désintérêt, mais ils ont vu comment se passait la saison, et d’une certaine manière, ils en ont déduit que j’avais demandé un échange. (…) Personnellement, je ne l’ai jamais demandé. Je pense que j’ai encore beaucoup à donner parce que la structure de l’équipe ne me permettait pas de tout donner. »

En clair, Gay ne veut pas partir, mais il aimerait avoir l’assurance que l’équipe va, enfin, prendre un cap et le garder.

« A ce stade de ma carrière, je veux une sorte de stabilité, et on ne l’avait pas du tout ici. J’ai le sentiment que j’ai encore beaucoup d’années sous le capot. Regardez Jamal Crawford, Paul Pierce, et beaucoup d’autres… Avec de la stabilité, et le fait de connaître leur valeur et leur boulot dans l’équipe, regardez ce qu’ils sont capables de faire… »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *