C’est vendredi que les Pelicans ont officialisé les signatures d’une bonne partie de leurs recrues : les rookies Cheick Diallo et Buddy Hield, les prolongations de contrat de Tim Frazier et Alonzo Gee, et l’arrivée de Terrence Jones.
Ce dernier s’est engagé pour un an et seulement un million de dollars, et il retrouvera dans la raquette de New Orleans, Anthony Davis, son ancien coéquipier à Kentucky. En 2012, aux côtés de Michael Kidd-Gilchrist, et sous la coupe de John Calipari, ils avaient même gagné le titre ensemble.
« Terrence est très physique, et il peut dribbler. C’est un super slasher et il peut pénétrer au cercle » explique la star des Pelicans. « Je ne pense que beaucoup d’intérieurs soient capables de défendre sur lui. »
Leur complicité pourrait être l’un des points forts d’une raquette fort décevante la saison passée.
« Je pense qu’on jouait bien ensemble à Kentucky, et j’espère qu’on pourra le faire ici à la Nouvelle Orléans. »
Davis est aussi très satisfait de la venue de Buddy Hield, meilleur joueur universitaire de l’année.
« Je ne le connaissais pas beaucoup avant cette saison » reconnaît-il. « J’ai regardé beaucoup de matches d’Oklahoma, et j’avais dit qu’il fallait le choisir. C’est un joueur exceptionnel qui sait scorer. Il est meilleur défenseur que ce que l’on dit. »
INTERSAISON DES PELICANS
Arrivées : Buddy Hield, Solomon Hill (Pacers), E’Twaun Moore (Bulls), Langston Galloway (Knicks), Terrence Jones (Rockets)
Départs : Eric Gordon et Ryan Anderson (Rockets), James Ennis (Grizzlies), Luke Babbitt (Heat)