Alors que Dirk Nowitzki se demande pourquoi les meilleurs free agents snobent les Mavs, Mark Cuban a le sentiment d’avoir réussi son intersaison. Par effet domino, il a récupéré deux titulaires des Warriors (Barnes et Bogut), et le patron des Mavericks est optimiste pour la prochaine saison.
« On a monté une sympathique petite équipe, et ça me fait plaisir » a-t-il confié au Boston Globe. « On a un bon cinq de départ et un bon groupe de jeunes joueurs qui, je pense, peuvent nous apporter beaucoup et progresser au fil du temps. Harrison va avoir la possibilité de développer son jeu et Wesley Matthews sera à 100% physiquement. Deron Williams, Dirk Nowitzki, Harrison, Wes, Andrew Bogut… Ce n’est pas un mauvais cinq de départ, et on a quelques gars qui reviennent. On sera au point. »
« Dirk et Dallas sont des synonymes »
Outre les venues de Barnes et Bogut, la prolongation de contrat de Dirk Nowitzki est une très bonne chose. Surtout lorsqu’on voit Dwyane Wade et Kevin Durant quitter leurs équipes de toujours, ou lorsqu’on voit Tim Duncan prendre sa retraite.
« Dirk ne serait allé nulle part » affirme Cuban. « Dirk et Dallas sont des synonymes. Je comprends et je respecte le choix de Dwyane Wade mais il ne faisait aucun doute que Dirk resterait. Dirk a eu ce qu’il voulait. »
En l’occurrence, un contrat de 40 millions sur deux ans !
INTERSAISON DES MAVERICKS
Arrivées : Andrew Bogut et Harrison Barnes (Warriors), Seth Curry (Kings), Quincy Acy (Kings), Jonathan Gibson
Départs : Chandler Parsons (Grizzlies), Zaza Pachulia (Warriors), Jeremy Evans (Pacers), Ray Felton (Clippers)