Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.71GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dirk Nowitzki se demande pourquoi Dallas n’attire plus les stars…

dirk-netsFidèle à sa franchise de Dallas depuis sa draft en 1998, puisqu’il vient de rempiler pour deux ans à 40 millions de dollars, Dirk Nowitzki est désormais en toute fin de carrière. Comme Tim Duncan, Reggie Miller ou John Stockton avant lui, il a réussi à faire toute sa carrière dans une seule et unique franchise. 

Dirk, Rick, Mark : à qui la faute ?

Fort heureusement pour lui, le titre de 2011 lui a permis d’atteindre la consécration, avec un trophée de MVP des finales incontestable. Mais depuis 2011 justement, les Mavs calent dans le peloton de la conférence Ouest.

Après la saga DeAndre Jordan la saison passée, et de nouveaux échecs cet été avec Hassan Whiteside voire Mike Conley, la star allemande de Dallas commence à se poser des questions sur l’attractivité de son équipe pour les plus gros free agents… Même Chandler Parsons, le recruteur en chef de la NBA, est allé voir ailleurs !

« Nous devons, en tant que franchise, nous remettre en question. Suis-je la raison pour laquelle les joueurs ne veulent pas jouer [à Dallas] ? Est-ce Rick [Carlisle] ? Ou est-ce Mark [Cuban] ? Parce que certains agents et joueurs lui en veulent encore d’avoir fait exploser l’équipe championne de 2011 ? Personne ne le sait vraiment. Nous étions sur le coup pour les plus gros free agents ces cinq dernières années, mais tout ce qu’on a réussi à faire en fin de compte, c’est les aider à faire augmenter leur valeur marchande et à signer un gros contrat dans une autre équipe. »

Le sportif avant le financier

Ayant récupéré Seth Curry, Andrew Bogut et Harrison Barnes cet été, les Mavs ne sont effectivement pas la destination première choisie par les meilleurs joueurs libres. À l’image d’un Kevin Durant qui rejoint les Warriors, finalistes sortants et champions l’année d’avant, Dirk Nowitzki reconnaît ne plus être complètement en phase avec la mode actuelle de la NBA…

« Personnellement, je me fiche un peu du montant de mon contrat, » conclut-il dans le Spiegel. « Mon objectif principal, c’est de jouer dans une équipe qui gagne. »

En l’occurrence, Kevin Durant a réussi à lier les deux : le financier et le sportif. Pour un Dirk Nowitzki au crépuscule de son immense carrière, l’argent n’est plus la priorité. Reste à voir ce que les Mavs vont lui proposer au plan sportif…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *