Il y a une semaine, de manière un peu hâtive, Carmelo Anthony annonçait qu’il était sur le point de prolonger son bail avec les Nuggets moyennant un contrat de 65 millions de dollars.
Son agent et son club n’avaient pas commenté l’information… Aujourd’hui, le Denver Post rapporte que les négociations n’ont pas forcément avancé, et que le club pourrait même envisager de transférer son joueur vedette.
Explications.
En principe, Melo sera free agent le 1er juillet 2011. Il possède encore une année de contrat avec Denver, et les Nuggets voulaient le prolonger dès cet été, pour éviter que Anthony ne fasse comme LeBron James ou Dwyane Wade cet été.
Justement, le Denver Post révèle que si les deux camps ne trouvent pas un terrain d’entente cet été, les dirigeants n’hésiteront pas à le transférer. Pour l’instant, ils font le forcing pour qu’il accepte cette offre de 65 millions sur trois ans. Mais si Melo joue la montre, Denver n’aura aucune patience.
La question est de savoir, pourquoi Anthony pourrait refuser de prolonger ?
Selon le quotidien, la star des Nuggets n’est pas insensible à ce qu’il se passe actuellement. LeBron James, Dwyane Wade ou Chris Bosh font parler d’eux. Ils sont plus médiatisés que lui car ils ont la possibilité de jouer dans des « gros marchés » comme Chicago ou New York.
Par ailleurs, le Denver Post rappelle que dans le Colorado, les Nuggets restent une franchise sous-cotée par rapport aux Broncos (NFL). En clair, si Anthony veut passer du rang de star à celui de superstar de la ligue, il lui faudra peut-être aller voir ailleurs.
Voilà pourquoi il hésiterait finalement à rempiler. Et voilà pourquoi Denver préfèrerait le transférer plutôt que de le perdre dans un an.