C’est au quotidien L’Equipe que Joakim Noah a réservé ses premières impressions sur son arrivée aux Knicks. Né à New York, l’ancien intérieur des Bulls ne pouvait rêver meilleur endroit pour entamer la deuxième partie de sa carrière.
« Je vais aller voir Phil Jackson à New York. C’est pratiquement fait » explique-t-il. « Je suis aux Knicks, et je suis très, très heureux. Je suis ému. C’est un rêve de gamin. Depuis que j’ai cinq ans, je me vois avec ce maillot sur les épaules. »
Bien évidemment, le fait d’y retrouver Derrick Rose l’enchante.
« Aujourd’hui, me retrouver dans cette situation, avec la perspective de jouer avec mon meilleur pote, et avec une bonne équipe autour de nous, je suis vraiment content de faire ça chez moi, devant la famille et les amis. »
Et puis, il y a Phil Jackson, le coach le plus titré de l’histoire dont l’aura reste intacte malgré des débuts compliqués comme dirigeant.
« Que ce soit avec Phil Jackson que je signe mon contrat, ça parle aussi, c’est beau… Il n’y a pas beaucoup d’autres maillots où j’aurais pu me sentir confortable, après celui des Bulls et tout ce que j’ai vécu à Chicago. »
Libre de tout contrat, Noah devrait s’engager pour quatre ans et un montant global de 72 millions de dollars.